Manifestation de soutien au peuple afghan – 2 octobre 2021 à Élancourt

L’association Dire et Agir et le groupe 170 de Saint-Quentin-en-Yvelines d’Amnesty International organisent une

Manifestation de soutien au peuple afghan

Le samedi 2 octobre 2021 à 11h00
place du commerce – Centre les 7 Mares – Élancourt

pour témoigner leur soutien au peuple afghan, à ceux qui luttent ou sont menacés par le nouveau pouvoir entre les mains des talibans

Voici leur communiqué :

« Le 15 aout dernier, il y a peine un mois et demi, leur arrivée à Kaboul faisait la une de toute la presse, écrite, télévisions, radios .
La gravité de l’évènement, les conséquences dramatiques attendues, étaient largement dénoncées.
Aujourd’hui la famine et le désastre sanitaire menacent, l’économie est en panne, l’éducation est devenue la dernière préoccupation des nouveaux maitres du pays, les femmes sont sommées de rester cloitrées.
En réponse le silence des médias a succédé à la surenchère d’informations des premiers jours.
Daesh a été vaincu, un autre est né et partout dans le monde l’islamisme avance.
Les preuves du danger qui pèse sur notre démocratie se multiplient ; les victimes s’ajoutent semaine après semaine partout où, avec d’autres, nous combattons, ce qui est devenu un fléau mondial.
Il n’est pas question pour nous de mettre en cause les musulmans qui dans leur très large majorité sont loin de partager une idéologie obscurantiste au service des extrémistes dont l’objectif est la disparition de nos civilisations.
Ne restons pas les bras croisés, dénonçons, informons, soutenons ceux qui se battent pour le droit et la liberté de penser de tous. »

Contacts :