Rentrée du cercle de silence de Versailles jeudi prochain 10 septembre 2020

C’est aussi la rentrée pour le CdS (Cercle de Silence) de Versailles ! Après 2 mois de vacances et malgré la Covid-19, nous nous retrouverons le jeudi 10 septembre 2020 à 18h place du marché aux fleurs à Versailles. Nous respecterons les consignes sanitaires en vigueur : masque obligatoire, distanciation physique, non distribution de la lettre de septembre qui sera mise à disposition des passants intéressés. https://sites.google.com/site/cercledesilenceversailles/

En 2007, à l’origine des Cercles de Silence par les franciscains de Toulouse, il y avait le désir de manifester contre la mise en Centre de Rétention Administrative (CRA) d’étrangers sans papiers. Depuis 2007, les CRA continuent à enfermer, même pendant la pandémie de la Covid-19, des personnes étrangères dans des conditions indignes. Un rassemblement non-violent contre l’existence du CRA de Plaisir, organisé par le Réseau AMY, aura lieu le samedi 26 septembre à 17h devant le commissariat de police, où est inclus le CRA, 889 avenue François Mitterrand à Plaisir (78370).

Vous trouverez ci-dessous la lettre de septembre avec ses informations sur l’actualité locale (La Préfecture et la Croix-Rouge à Versailles), nationale (la Manche) et européenne (les bateaux de recherche et de secours aux migrants en Méditerranée), ainsi que des conseils de lecture pour la rentrée !