Nous voulons une Europe accueillante et hospitalière !

L’Anafé est partenaire de l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) pour une #EuropeAccueillante

Nous voulons une Europe accueillante et hospitalière !

Juncker et d’autres dirigeants nous ont assuré que nous ne serons pas une forteresse alors que les politiques européennes migratoires prennent justement ce chemin. Aujourd’hui, à l’approche de la journée internationale des migrants, nous appelons les citoyens à demander de nouvelles politiques migratoires et positions européennes en signant l’Initiative pour une  #EuropeAccueillante. Cette Initiative Citoyenne Européenne est la première sur les migrations et est supportée par plus de 200 organisations de la société civile partout en Europe.

Signez pour une #EuropeAccueillante

https://weareawelcomingeurope.eu/fr/

Cette Initiative offre des solutions réalistes et réalisables dont l’Europe a besoin pour faire face aux enjeux migratoires tout en respectant les droits humains. En signant vous demandez à la Commission Européenne de :

1. Mettre fin au délit de solidarité partout en Europe

Dans de nombreux pays comme la Hongrie, l’Italie, la France, la Grèce, les gouvernements nationaux mettent la pression et répriment les volontaires et les ONGs qui aident les réfugiés.

Nul de doit être puni car il a protégé ceux dans le besoin

2. Permettre aux migrants victimes d’exploitation au travail et de violences de se défendre.

Nous avons tous entendus d’horribles histoires de migrants battus et intimidés sur la route, les personnes qui osent témoigner sont minoritaires. Même à l’intérieur de la forteresse, les migrants restent vulnérables, notamment sur le marché du travail.


Des mécanismes de plainte et des politiques de sécurité permettant aux victimes d’accéder à la justice.

3. Rendre les Fonds Asile Migration & Intégration accessibles en ligne directe aux ONGs, OSCs et autorités locales.

Aujourd’hui, le Fond n’est accessible que via les gouvernements mais nombre d’entre eux entravent ou ne facilitent pas leur utilisation. Les groupes souhaitant faire preuve de solidarité doivent être soutenus, l’argent public doit être public.

La solidarité doit être soutenue et encouragée.

Demandez ces changements pour une #EuropeAccueillante

Si un million de citoyens européens signent l’Initiative avant le 14 Février 2019, le Parlement Européen organisera un débat lors de la plénière à Strasbourg et la Commission Européenne sera obligé de répondre à nos propositions législatives.

VOUS pouvez faire la différence, signez ICI.

Si vous soutenez les objectifs de l’Initiative, partagez ces informations avec vos amis, collègues et votre réseau professionnel. Ensemble, nous pouvons demandez une #EuropeAccueillante

SIGNEZ LA PÉTITION

https://weareawelcomingeurope.eu/fr/