Exposition L’art pour comprendre le monde

Le Comité  des Tilleuls propose une exposition d’œuvres réalisées par les migrants résidents du Centre d’Hébergement d’Urgence de Triel-sur-Seine géré par la Croix-Rouge.

Ces œuvres, au nombre d’une soixantaine (collages, dessins, peintures, masques, modelages, montages, sculptures) ont été réalisées dans le cadre d’ateliers animés par l’équipe de médiation du Musée Maurice Denis de Saint-Germain-en-Laye. Une vingtaine de demandeurs d’asile venant de divers pays (Afghanistan, Soudan, Tibet, Égypte, Guinée…) ont participé à cette expérience originale, qui illustre la possibilité de partage au-delà les frontières. Les œuvres produites par les uns et les autres en disent souvent long sur leur parcours.

Cette exposition aura lieu grâce au soutien de la Ville, du vendredi 19 au dimanche 21 octobre de 15 h à 20 h, salle Grelbin, 10 bis rue de l’Hautil, à Triel-sur-Seine. Le vernissage aura lieu le samedi 20 octobre à 17 h.

L’entrée est libre. 

L’enjeu est maintenant que visiteurs, curieux, soutiens… viennent voir cette exposition. Cela sera une reconnaissance importante pour les artistes, et ceux ont permis ces ateliers et cette exposition. Cela doit pouvoir aussi contribuer, espérons-le, à changer le regard sur les migrants.

Vous trouverez ci-dessous la brochure qui a été réalisée pour promouvoir cet événement. N’hésitez pas à la faire suivre en version papier ou électronique.  Venez, et encouragez vos connaissances à venir.

Pour tout renseignement, écrire à comite.tilleuls78@gmail.com.

Pour le Comité des Tilleuls

Pascale Goetschel
Christine Clément