Campagne STOP DUBLIN et rassemblement du 25 mai 2019

Le Réseau Amy participe à la campagne STOP DUBLIN. Pour mémoire, le règlement Dublin est un système qui prévoit (entre autres) que le pays d’entrée en Europe d’un migrant est le pays responsable de sa demande d’asile.

La campagne STOP DUBLIN demande que le règlement Dublin III soit abrogé, considère qu’il faut sortir de cette politique inhumaine, absurde, inefficace et coûteuse, et exige que le demandeur d’asile puisse avoir le choix du pays où déposer sa demande.

Le Réseau appelle tous ses membres à se retrouver le samedi 25 mai 2019, veille des élections européennes, pour manifester à Paris de La Chapelle à République (lieu précis de rendez-vous disponible sur simple demande par mail à contact@reseau-amy.org)

Retrouver l’événement sur FaceBook
https://www.facebook.com/events/365106404214755/

et les trois tracts à partager et distribuer

STOP DUBLIN Campaign est une initiative européenne de citoyens solidaires engagés quotidiennement auprès des demandeurs d’asile, portée en France par la Coordination Française du Droit d’Asile – CFDA, le Collectif pour une Nation Refuge – CNR, et les Etats Généraux des Migrations -EGM.

Toutes les infos sur http://www.stopdublin.eu/