Ligue des droits de l’Homme

Section de Poissy et environs

Situation géographique : Poissy, Carrières sous Poissy, Triel, Achères, Saint Germain en Laye et environs.

Qui sommes-nous?
Une section locale de la Ligue des droits de l’Homme (LDH), association nationale de défense des droits humains fondée en 1898.

Nos activités et actions
objectifs généraux: la LDH défend les droits des Etres Humains énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui commence ainsi « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ».
La LDH défend les libertés, les droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels, le droit d’asile. Elle lutte contre l’injustice, l’illégalité, l’intolérance, le racisme et les discriminations.
Actions et interventions locales: participations à plusieurs collectifs: Romyvelines; comité de soutien des réfugiés des Tilleuls à Triel; Collectif pour l’Accueil des Migrants à Achères; Réseau Education Sans Frontière 78.
Participation à l’animation de ciné-débats, de débats, d’exposition, concernant les droits humains.
Soutien de l’appel « alerte hébergement des familles pauvres dans les Yvelines » et participation au rassemblement devant la préfecture.

Nos permanences
Permanences d’accueil et d’orientation: défense des droits; lutte contre les discriminations; droits des étrangers:
– Centre André Malraux, 25 avenue du Maréchal Lyautey 78300 Poissy: 3ème samedi matin de chaque mois, à partir de 9h30, sauf vacances scolaires.
– Point d’accès au Droit, 8 allée Simone Signoret à côté du cinéma Pandora 78260 Achères: dernier vendredi du mois à 19h30, sauf en juillet et décembre.

Nous joindre ou nous suivre
ldh.poissy@laposte.net
Tel : 06 32 68 01 41
www.ldh-france.org/section/poissy
adresse (uniquement pour le courrier) : MCSA, 2 bd Robespierre 78 300 Poissy