Cercle de Silence de Mantes et du Mantois:

Situation géographique : Mantes-la-Jolie Place Saint-Maclou,
chaque 4ème samedi du mois de 11 à 12h depuis janvier 2010

Qui sommes-nous ?

Le Cercle de Silence de Mantes et du Mantois est composé de citoyens, dont certains sont membres de : Ligue des Droits de l’Homme, Pastorale des migrants, Réseau Chrétiens-immigrés, Réseau Education Sans Frontières, Equipe paroissiale d’accueil des migrants, Action Catholique Ouvrière, Secours catholique, Association de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés, Communauté Chrétienne Africaine de Mantes, Droit Au Logement, Délégués Départementaux de l’Education Nationale, Ensemble pour une Gauche Citoyenne, Collectif de Réflexion et d’Initiatives Citoyennes

Nos activités et actions

Notre Cercle est une action non violente. Il s’est créé pour dénoncer publiquement les traitements inhumains et dégradants réservés aux migrants dans les CRA ainsi que l’accueil indigne qui leur est fait en France. Depuis 8 ans, le Cercle de Silence de Mantes et du Mantois rassemble chaque 4ème samedi du mois, jour de marché, de 11h à 12h, des femmes et des hommes de tous horizons philosophiques, politiques ou religieux…
Par tous les temps, nous formons un cercle silencieux autour d’une lanterne. Des panneaux expliquent notre démarche aux passants et leur proposent d’entrer dans le cercle. Une grande carte de France des Cercles de Silence est affichée. Nous invitons nos concitoyens à la réflexion en leur distribuant chaque mois 3 ou 4 articles informatifs et rappelons que chaque personne étrangère, avec ou sans papier, a droit au respect et à la dignité comme tout être humain – qu’elle soit venue en France pour sauver sa vie ou pour vivre mieux.
Nous distribuons aussi chaque matin, du lundi au vendredi, à partir de 7h 50 un petit déjeuner aux migrants venus s’inscrire à la PADA de Limay (15 rue de la Chasse)

Nous joindre: 

cerclesilencemantes@yahoo.fr