EGM – Cahiers des faits inacceptables et des alternatives

https://eg-migrations.org/Le-cahier-des-faits-inacceptable-et-le-cahier

Le cahier des faits inacceptables et le cahier des alternatives sont deux documents produits à partir des 106 cahiers de doléances rédigés par les Assemblées Locales des États Généraux des Migrations au printemps 2018 dont le Réseau Amy. Ils synthétisent des faits inacceptables identifiés dans plus de 70 départements, ainsi que des alternatives aux politiques actuelles – plusieurs sont déjà mises en œuvre – élaborées par les 1 500 collectifs et associations locales qui ont participé à cette consultation. Ils dressent un état des lieux sans concession de la persécution systémique des exilé·e·s en Europe et sur le territoire français, tout en faisant la preuve que des politiques publiques alternatives existent, appuyées par des dizaines de milliers de citoyen·ne·s.


Les documents sont consultables sur le site des EGM : https://eg-migrations.org/Le-cahier-des-faits-inacceptable-et-le-cahier ou en direct ici :

https://eg-migrations.org/IMG/pdf/egm_cahier-inacceptables_a4_digital.pdf

https://eg-migrations.org/IMG/pdf/egm_cahier-alternatives_a4_digital_light.pdf

Ces cahiers viennent d’être édités et imprimés sous forme d’un fascicule format A4.

Cet outil, imprimé à 2 000 exemplaires, est mis à disposition des Assemblées locales et des organisations nationales des Etats Généraux des Migrations.

Le groupe de facilitation des Etats Généraux des Migrations a décidé de favoriser la diffusion de ces documents en prenant en charge l’impression et l’envoi des documents sur le budget des Etats Généraux des Migrations.

Attention, pour une première vague de répartition équitable du stock , la date limite de commande est fixée au 3 mars  2018.

Voici le lien pour la commande : https://framaforms.org/commande-des-cahiers-des-faits-inacceptables-et-des-alternatives-1550681610